Danny Trevatan a pu terminer le match de jeudi soir face aux Packers. Mais le linebacker des Bears risque sans doute de manquer un ou plusieurs matches dans les semaines à venir. D’après ProFootball Talk qui cite plusieurs sources, la NFL est en train de décider de l’éventuelle suspension du défenseur.
Pour rappel, dans le troisième quart-temps de la déroute infligée par les Packers face à Chicago, Danny Trevathan a chargé le receveur Davante Adams casque contre casque provoquant l’évacuation du terrain de ce dernier sur une civière, envoyé directement à l’hôpital.
Le plaquage à retardement, en plein facemask, de Danny Trevathan sur Davante Adams 😟
La NFL va devoir sanctionner pic.twitter.com/IIC8aMlfCW— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 29, 2017
Interrogé après le match, l’arbitre principal John Hussay justifiait la non-éjection du match de Trevathan par le fait qu’il n’avait « pas assez d’informations » pour renvoyer le linebacker au vestiaire.
La dernière fois que la NFL a infligé une suspension sur une action de ce type c’était à l’encontre d’Odell Beckham Junior. Le receveur des Giants avait chargé casque en avant contre le cornerback Josh Norman, à l’époque chez les Panthers en 2015.