La défense des Seahawks est une des meilleures de la NFL. Mais c’est aussi une des plus turbulentes.
Dimanche dernier, un plaquage de Richard Sherman a créé une mêlée générale avec les Titans. Le cornerback et les autres aiment parler. Et Kam Chancellor aimerait bien que ça cesse un peu.
« Ce n’était pas notre meilleur match », explique le safety à ESPN. « Nous devons juste nous remettre à jouer ensemble, jouer du bon football, prendre un jeu après l’autre, éliminer la frustration, éliminer les querelles avec les autres équipes, éliminer les dépenses d’énergie inutiles. Nous devons conserver notre énergie pour chaque jeu, pour que votre cerveau puisse fonctionner. »
Chancellor veut clairement re-mobiliser les troupes.
« Je pense qu’à chaque fois qu’on se lance dans des discussions (avec l’adversaire), ça nous prend un peu de choses. C’est de l’énergie perdue. Ca retire un peu de la concentration, ça distrait, et ça prend un peu d’énergie. »
Sherman, qui a aussi été pénalisé trois fois sur la même action au cours de ce même match, risque de se sentir particulièrement visé. Chancellor n’a pas donné de nom, mais il précise qu’il y a bien eu des discussions au sein de la défense pendant la première mi-temps pour dire que tout le monde devait rester concentré. Mais cela aussi a été compliqué.
« Au bout d’un moment, si vous commencez à en faire trop, vous commencez à perdre votre énergie et votre concentration. Nous avons dit tout ce que nous pouvions dire. Au final, chacun est indépendant, tout le monde a une part dans cette défense, et nous devons juste faire mieux, nous devons tous faire mieux. »