Tout ce qui s’est passé (ou pas) en NFL pendant l’hymne national en Semaine 3

Plutôt que de multiplier les articles sur le sujet, TDActu a décidé de regrouper les principaux évènements liés à l’hymne national en NFL qui ont eu lieu dimanche dans un...

Plutôt que de multiplier les articles sur le sujet, TDActu a décidé de regrouper les principaux évènements liés à l’hymne national en NFL qui ont eu lieu dimanche dans un seul article.

– Pendant le match vedette du dimanche soir, la NFL a diffusé un spot de 60 secondes pour mettre en avant la diversité de la ligue.

« Sur le terrain, nous avons nos différences, mais nous reconnaissons qu’il y a plus de choses qui nous unissent », explique notamment le spot, narré par Forest Whitaker.

– Les Steelers sont restés au vestiaire. Selon Mike Tomlin, il s’agissait de ne pas forcer les joueurs à prendre position. Alejandro Villanueva, leur left tackle, un ancien de l’armée, serait tout de même apparu à l’entrée du tunnel pendant l’hymne pendant que ses coéquipiers sont restés à l’intérieur, selon ProFootballTalk.com.

– Les Seahawks sont restés aux vestiaires. Pour eux, il s’agissait bien d’une protestation.

« En tant qu’équipe, nous avons décidé de ne pas participer à l’hymne national. Nous ne nous lèverons pas pour les injustices qui ont touché les gens de couleur dans ce pays. Par amour pour notre pays et en l’honneur des sacrifices fait pour nous, nous nous unissons pour nous opposer à ceux qui voudraient nous priver de nos libertés élémentaires. Nous restons dédiés au fait de travailler vers l’égalité et la justice pour tous. Respectueusement, les joueurs des Seattle Seahawks. »

– Les Titans sont restés aux vestiaires également. Leurs motivations sont moins évidentes.

« En tant qu’équipe, nous voulions être unis dans nos actions aujourd’hui. Les joueurs ont décidé ensemble que c’était le meilleur chemin à suivre. Notre dévouement aux forces armées et à notre communauté est déterminé et l’absence de notre équipe pour l’hymne national ne doit pas être interprété à tort comme un manque de patriotisme. »

– Certains joueurs des Dolphins ont porté des t-shirts de soutien à Colin Kaepernick, frappés de l’inscription « #IMWITHKAP.

– Les Raiders sont restés assis.

– Les Bengals ont publié le communiqué le plus doux de toutes les franchises.

« Le football et la politique ne se mélangent pas facilement. Les supporters viennent aux matchs NFL pour regarder de la compétition de haut niveau sur le terrain et c’est là-dessus que nous devrions nous concentrer. »

LeSean McCoy (RB, Bills) a continué ses étirements pendant l’hymne.

Sean Payton (Saints) a manié l’euphémisme au micro d’USA Today.

« Personnellement, je dirais que je suis déçu par les commentaires qui ont été faits (par Donald Trump). Je pense que nous avons besoin d’un peu plus de sagesse dans ce bureau. »

Alex Smith (QB, Chiefs), à ESPN.

« Je trouve ça alarmant. C’est le même gars qui ne condamnais pas des neo-Nazis violents, mais il condamne des gars qui posent le genou au sol pendant l’hymne national. »

– Rico Lavelle, qui chantait l’hymne avant le match Lions-Falcons, a posé le genou au sol à la fin de sa prestation. (Le plus étrange sur cette vidéo reste la mèche de Matt Ryan).

– Certains supporters des Patriots ont sifflé leurs joueurs qui ont posé le genou au sol. Certains leur ont également crié de se relever.

Tom Brady a été interrogé sur les propos de Donald Trump. Il a évité le sujet.

« Je ne vais pas parler de ça », a-t-il répliqué. « Comme je l’ai dit, je parle pour moi, je crois ce que je crois, et vous me connaissez, je suis une personne positive. « J’essaye juste de vivre en montrant l’exemple et de dire des choses positives sur les gens, contrôler mes émotions, et peut importe ce que quelqu’un a dit, je vais avoir une perspective positive, évidemment avec mes coéquipiers. Nous avons tous des hauts et des bas, il y a des combats, c’est la vie, et nous essayons tous de la vivre au mieux. Je pense que l’amour est la plus grande chose que nous avons, cela surmonte beaucoup de choses. »

Ce discours devrait faire un carton lors de la prochaine élection de Miss USA.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires