Selon ESPN, le Gillette Stadium va faire peau neuve. En mai dernier, la franchise du Massachussets a installé ce qu’elle assurait alors être ‘la pelouse la plus avancée technologiquement » selon Jim Nolan, le vice président des Patriots. Après deux matchs de présaison et un match à domicile contre les Chiefs, New England a pourtant décidé de faire marche arrière.
Officiellement, le gazon « ne répond pas aux standards définis » par l’équipe de Tom Brady. Et plusieurs joueurs se sont plaints, trouvant la surface trop douce. La modification interviendra avant le prochain match à domicile, le 24 septembre. New England affrontera à cette occasion les Texans.
Les travaux ont démarré dimanche. Ils n’ont pas pu démarrer avant car le stade de Foxborough n’est pas uniquement utilisé par les Patriots. Ils partagent leur terrain avec la franchise de la Major League Soccer, les New England Revolution.
Ce n’est pas la première fois que les Patriots changent leur surface de jeu en pleine saison. En 2006, après une défaite à domicile contre les Jets, la pelouse naturelle du Gillette Stadium avait laissé place au gazon synthétique en plein milieu de la saison ! Les joueurs à ce moment là, s’étaient plaints de la qualité des appuis sur la surface utilisée, ce qui avait justifié un tel changement.