Dallas Cowboys (1-0) – New York Giants (0-1) : 19-3
Un seul être vous manque… Privés d’Odell Beckham, blessé, les Giants ont été transparents en attaque pour leur première sortie de la saison. Seulement 224 yards gagnés au total, avec un jeu au sol anémique (36 yards). En première mi-temps, Eli Manning (29/38, 221 yards, 1 int) n’a gagné que 33 malheureuses longueurs à la passe. Le temps pour Dallas de se détacher 16-0, et de filer vers un succès tranquille.
Pas de course, Brandon Marshall (1 rec, 10 yards) trop discret, un coureur comme receveur le plus productif (Shane Vereen, 9 rec, 51 yards) et un Ereck Flowers dépassé au poste de left tackle. La saison commence très tristement pour les G-Men.
Prescott en contrôle
À l’inverse, les Cowboys ont construit sur leurs acquis de la saison dernière. Une bonne dose de jeu au sol avec Ezekiel Elliott (24 courses, 109 yards), et un Dak Prescott (24/39, 268 yards, 1 TD) qui continue de jouer proprement, en s’appuyant sur Jason Witten (7 rec, 59 yards, 1 TD), Terrence Williams (6 rec, 68 yards), Cole Beasley (3 rec, 32 yards) ou Dez Bryant (2 rec, 43 yards).
Cole Beasley avec la réception… du dos ! 🎯
Bon réveil aux supporters des Cowboys pic.twitter.com/TgWgc1pwiv— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 11, 2017
Dallas ouvre le score dans ce match avec un field goal sur son second drive (3-0). Puis un autre sur le troisième (6-0), pendant que les Giants sont incapables de gagner un first down dans le premier quart. Witten marque le premier touchdown du match sur une réception de 12 yards à moins de 2 minutes de la pause (13-0), et New York rend tellement vite le ballon avec un nouveau 3-and-out que Bailey a le temps de passer un coup de pied de 42 yards à 7 secondes du retour aux vestiaires pour le 16-0.
La seule réaction des Bleus est pour le début du troisième, avec un drive de plus de 5 minutes, mais qui échoue finalement à 7 yards de la terre promise, avec un field goal qui sauve l’honneur (16-3). Après une interception de Manning, Prescott et son attaque font bien descendre le chrono, et Bailey plante un nouveau field goal à 2 minutes du buzzer, pour sceller le sort de la rencontre (19-3).
Même si elle manque de playmakers, la défense des Cowboys a donc encore réussi du bon boulot sous la houlette du coordinateur Rod Marinelli. Jaylon Smith, pour son premier match NFL après sa grave blessure, a même forcé un fumble en plus de réussir 4 plaquages. DeMarcus Lawrence a ajouté 2 sacks.