Maintenant que l’absence d’Andrew Luck pour le début de la saison est officielle, la course est lancée pour le remplacer. Pour le moment, Scott Tolzien est le titulaire désigné en l’absence de Luck.
Mais rien n’est figé. Jacoby Brissett, arrivé dans un échange avec les Patriots, a bien une chance de jouer.
« C’est pour ça que nous l’avons fait venir », a assuré Chuck Pagano lors de son point presse de lundi. « C’est pour lui comme pour tout le monde. Il va avoir une opportunité de se battre pour un poste. Scott est le titulaire et il doit être productif, tout le monde doit être productif. »
Et si Brissett n’arrive pas à prendre le poste de Tolzien tout de suite, il a largement de quoi le supplanter pour le rôle de doublure de Luck. Pour le moment, il doit surtout apprendre le playbook.
« Brissett doit se mettre au niveau sur la tactique, mais nous aimons ce qu’il peut apporter, nous pensons qu’il a du potentiel et qu’il peut apporter de la compétition sur son poste », explique le manager général Chris Ballard à ESPN.
Brissett a débuté deux matchs pour les Patriots en tant que rookie, avec une victoire à la clé. C’est déjà une victoire de plus que Tolzien, incapable de mener son équipe au succès en trois sorties en tant que numéro un.
Si l’absence de Luck se prolonge, il ne serait pas étonnant de voir Brissett prendre vite la main.