Une « annus horribilis ». Malgré 13 matches disputés en 2016, Ezekiel Ansah n’a jamais été épargné par les blessures l’an passé, trainant une entorse de la cheville pendant plusieurs semaines et ne collectant que deux petits sacks sur l’ensemble de la saison.
Pire encore, le defensive end n’a toujours pas repris le chemin des camps d’entraînements, alors que Detroit démarre la saison régulière dans 18 jours. Pourtant, le head coach de la franchise, Jim Caldwell, ne semble pas plus inquiet que ça.
« Tout peut arriver en peu de temps, et je ne me considère pas comme un devin », a-t-il confié à Dave Birkett, du Detroit Free Press. « Mais j’ai un très bon feeling concernant sa rééducation. »
Simple sensation ou verdict réconfortant du staff médical ? En attendant, le joueur reste placé sur la liste des inaptes à jouer et pourrait manquer les six premières levées de la saison en conservant ce statut. Une mauvaise nouvelle que les Lions souhaiteraient éviter, leur meilleur pass rusher de 2016, Kerry Hyder, étant déjà forfait pour toute la saison.