Wes Welker a retrouvé les Patriots mercredi. Désormais membre du coaching staff des Texans, l’ancien receveur a toujours la cote dans son ancienne équipe.
Mercredi, devant les micros, Julian Edelman, qui a côtoyé Welker de 2009 à 2012, n’a pas hésité à placer Welker dans une catégorie très spéciale.
« Wes est un joueur tellement intelligent. Il a joué pendant longtemps. Il s’accroche, il a mérité tout ce qu’il a gagné. […] Il a eu un long parcours pour être finalement un joueur révolutionnaire, qui, en gros, a créé une position' », a-t-il expliqué à Masslive.
Welker a capté 672 passes sous le maillot des Patriots, plus que n’importe qui dans l’histoire de la franchise. Il a clairement posé les standards pour beaucoup de receveurs qui évoluent actuellement dans le slot. Des joueurs pas forcément costauds, comme Edelman, mais qui gagnent aussi avec leur intelligence.
Dans ces conditions, Edelman est tout sauf étonné de voir Welker passer du côté du coaching.
« Pour avoir passé du temps avec lui dans le vestiaire pendant plusieurs années, en ayant pu prendre des conseils et voir comment il s’entrainait, ça ne m’étonne pas du tout. C’était un étudiant du jeu. Il savait tout, dont être un être, c’est difficile, mais c’est un « football guy. » Il adore ce sport. »
La filière Belichick
Mike Vrabel (coordinateur défensif) et Larry Izzo (équipes spéciales) sont également passés par New England avant de devenir coachs à Houston.
Bill Belichick non plus n’est pas étonné.
« Non, je pense que tous ces gars, Wes, Larry, Mike faisaient partie des joueurs qui travaillaient le plus dur parmi ceux que j’ai coaché. Ils aimaient le jeu, ils s’accrochaient, ils avaient une mentalité de coach », assure l’homme au sweat à capuche. « Ils ont tous commencé en bas de l’échelle et sont montés. Je pense que Bill O’Brien a un excellent staff, je connais tous ces gars personnellement, et j’ai une tonne de respect pour eux. »
Les Patriots sont les fournisseurs officiels du staff de Houston.