C’est une info un peu étrange puisque le nom de l’équipe impliquée reste inconnu mais selon ESPN, un échange entre les Chargers et une autre équipe concernant Vincent Jackson était tout proche avant de finalement échouer. Selon Bill Williamson, le journaliste qui rapporte l’affaire, une équipe non identifiée qui avait été autorisée par San Diego à négocier avec Jackson et son agent avait réussi à tomber d’accord avec le joueur sur un contrat.
C’est ensuite que les choses se sont gâtées. Jackson et sa potentielle future équipe étaient d’accord mais c’est lorsque les Chargers et l’équipe inconnue ont du se mettre d’accord sur les modalités de l’échange que les choses ont calé, San Diego n’estimant pas à la hauteur la compensation proposée.
La situation est donc toujours dans l’impasse. Jackson a déjà expliqué qu’il était prêt à ne pas jouer de la saison s’il n’obtient pas ce qu’il veut. Une décision qui n’aurait pas vraiment d’intérêt puisque s’il ne joue pas en 2010, le receveur se retrouvera exactement dans la même situation l’été prochain, c’est à dire un agent libre restreint dont l’équipe d’origine à les droits de tenter de le retenir. Jackson doit jouer au moins les six derniers matchs de la saison pour avoir le droit d’être totalement libre en 2011.
Quoi qu’il arrive, Jackson ne peut pas jouer les trois qui suivront sa signature puisque San Diego l’a placé sur la roster exempt list. Il devra ensuite s’asseoir pour trois matchs supplémentaires à cause d’une suspension de la ligue suite à 2 arrestations pour conduite en état d’ivresse.