Richard Sherman met encore les pieds dans le plat. Toujours avec la même rafraichissante franchise.
Au cours d’une discussion avec un journaliste de USA Today, le cornerback a lui-même lancé le sujet Colin Kaepernick. Notamment parce qu’il avait des choses à dire.
« Quel est le problème ? Ce n’est pas une question de football ou de couleur de peau. C’est de dire, « Mon gars, reste à ta place. »
Car sportivement, Sherman ne comprend pas.
« Il a joué dans le système de Chip Kelly la saison dernière et a lancé 16 touchdowns pour 4 interceptions dans une mauvaise équipe. Il a bien joué parce que c’est un bon joueur. Il n’est peut-être pas le meilleur, mais il est meilleur que beaucoup des titulaires actuels. »
Des noms !
Sherman n’a même pas peur de donner des noms.
« Si vous me disiez qu’il a lancé 8 interceptions retournées pour des touchdowns l’an dernier et joué comme un nul, ce serait une chose », enchaine-t-il au sujet de Kaepernick. « Mais Ryan Fitzpatrick, Ryan Mallett, ou n’importe quel gars qui jouent pour les Jets et qui sont affreux, ils ont un job. Vous allez me dire que les supporters préfèrent mettre un plus mauvais joueur sur le terrain parce qu’un mec meilleur a donné son avis ? C’est là que c’est problématique pour moi. »
Un exemple de plus ?
« Avec ce que Blake Bortles vous a montré, vous ne pensez pas que Kaep serait une bonne option ? Kaep a gagné des matchs. »
Pour Sherman, la situation de Kaepernick est « injuste », et les autres joueurs devraient parler plus.
« Les gars qui ne disent rien ne lui rendent pas service. Il devrait y avoir plus de gars qui parlent. La plupart se disent, « Je ne veux pas finir dans la même situation. »
Il y a bien son coéquipier Michael Bennett et quelques Seahawks, mais Sherman pense que le public a une certaines opinions de l’équipe de Seattle.
« Ils se disent, « C’est une bande de hippies là-bas. »