Sous une pluie battante, c’est en défense que l’équipe de France est allée arracher la médaille d’or des World Games.
Tout s’est joué dans les dernières minutes, lorsque Giovanni Nanguy recouvre un fumble dans les 15 yards allemands. De quoi permettre au running back Stephen Yepmo, quelques jeux plus tard, de marquer un touchdown décisif à seulement 2 minutes du terme de la rencontre (14-6).
La Nationalmannschaft tente le tout pour le tout et sur un trick play, mais Sebastien Sejean intercepte la balle pour l’équipe de France, qui récupère le cuir à une minute trente du terme de la partie. Les coachs décident de jouer au sol pour faire tomber le chronomètre. Ca marche, et la France remporte la victoire !
Match verrouillé
Notamment à cause des conditions climatiques, la partie n’a pas été riche en gros jeux. En début de rencontre, après quelques échanges de punts, l’Allemagne ouvre la marque avec un touchdown longue distance de son quarterback. Mais la transformation est manquée. Les Bleus répliquent par l’intermédiaire de Paul Durand, qui trouve Robin Sebeille pour le touchdown. La transformation à un point est réussie par Jefferson Alexandre.
Les défenses neutralisent les attaques jusqu’à la fin de la première mi-temps, où la sélection nationale française vire donc en tête sur le score de 7-6.
#TWG2017 Touchdown des Bleus en finale du #Footballaméricain ! 7-6 vs l'Allemagne en milieu de 2e 1/4 temps #AllezLesBleus @fffa_officiel pic.twitter.com/orZmJnREZV
— Equipe France (@EquipeFRA) July 24, 2017
Les défenses ont ensuite gardé la main pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, avant que les Bleus ne fassent la différence pour de bon dans les dernières minutes.
Un succès qui confirme la belle tenue du football tricolore à l’international.