Un an, cela passe si vite … En 2016, à la même période, les Minnesota Vikings étaient considérés comme des candidats sérieux aux playoffs, après une défaite crève-coeur face aux Seahawks l’année précédente.
Depuis, Teddy Bridgewater s’est blessé, le coordinateur offensif Norv Turner a mis les voiles et la O-Line a investi l’infirmerie … Résultat des courses : les Vikes font presque office de sparing-partner en vue de 2017, ce qui a le don de passablement agacer leur head coach, Mike Zimmer.
« Contrairement à ce que tout le monde peut croire, je nous pense encore capable de viser les onze victoires, a-t-il confié au journal St. Paul Pioneer Press. Nous avons le potentiel pour être meilleur offensivement. Nous devons aussi arrêter de nous battre nous-mêmes, en vendangeant les opportunités ou en concédant des pénalités avant les snaps. Si ces données sont corrigées, nous serons meilleurs, c’est une certitude. Avec les renforts de la ligne offensive, et l’arrivée de Dalvin Cook, un joueur assez spécial, notre jeu au sol va clairement s’améliorer … »
Les Minnesota Vikings restent sur une saison à huit victoires et huit défaites, avec six joueurs sélectionnés pour le dernier Pro Bowl. Problème : hormis Cordarrelle Patterson, nommé dans l’équipe spéciale, tous ces joueurs étaient défensifs …