Comme Le’Veon Bell, Kirk Cousins disputera la prochaine saison sous le franchise tag. C’est officiel puisque la deadline du 17 juillet est désormais dépassée.
Lundi, le président des Redskins Bruce Allen s’est prononcé sur la situation de son joueur et les négociations. A travers un communiqué publié sur le compte Twitter de la franchise, Allen a indiqué qu’une offre de 53 millions de dollars garantis (et 72 millions en cas de blessure) avait été faite à Cousins le 2 mai dernier.
Le quarterback de Washington, qui touchera 23,9 millions cette saison, a logiquement refusé. En 2018, il peut toucher 28,7 millions si les Redskins décident d’utiliser le transition tag sur lui (soit 52,6 millions sur deux ans), et environ 34 millions s’ils décident d’utiliser pour la troisième fois consécutive le franchise tag.
En d’autres termes, l’offre de Washington ne représentait aucune véritable plus-value pour Cousins, surtout lorsqu’on sait que ce dernier a la possibilité de gagner plus d’argent l’année prochaine quand il sera agent libre.
D’après Ian Rapoport de NFL Network, le contrat proposé par la franchise de la capitale était d’une durée totale de six ans et 133 millions de dollars (24 millions en 2017 + une extension de cinq ans pour environ 110 millions), mais avec seulement deux ans et donc 53 millions garantis.
#Redskins President Bruce Allen addresses Kirk Cousins contract negotiations. pic.twitter.com/l4C7fNyYTz
— Washington Redskins (@Redskins) 17 juillet 2017