N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.
Bruits de couloir
– Derek Carr (QB, Raiders) est-il sur le point de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL ? D’après ESPN, le quarterback et les Raiders sont proches d’un accord concernant une extension de contrat qui permettrait au joueur de toucher 25 millions de dollars par saison. Cependant, suite à cette annonce, Derek Carr est allé sur son compte Twitter pour assurer que rien n’était fait pour le moment. Affaire à suivre donc.
Nothing done yet… trust me you will hear it here first.
— Derek Carr (@derekcarrqb) 21 juin 2017
– Greg Olsen (TE, Panthers) voudrait bien être payé un peu plus. Dans le podcast d’Adam Schefter (ESPN), le tight end a expliqué qu’il aimerait être payé à un niveau qui « reflète son rendement. » Olsen a signé pour 22,5 millions de dollars sur 3 ans en 2015. Il sort de trois saisons à plus de 1000 yards à la réception, ce qui est une première pour un tight end !
– Jeremy Maclin (WR, Ravens) ne gardera pas un grand souvenir de ses derniers mois à Kansas City. Chez Adam Schefter (ESPN) également, le receveur a expliqué qu’il a joué une bonne partie de la saison 2016 avec un adducteur déchiré. Un courage pas vraiment récompensé, puisqu’il a été licencié avec un message sur son répondeur. Il sera difficile de faire plus compliqué à Baltimore.
Justice
– D’après ESPN, le lineman défensif des Packers Letroy Guion est accusé de conduite sous influence de l’alcool, lui qui s’est fait arrêter mercredi matin à Hawaï. Il a été libéré à travers une caution de 500 dollars. Pour rappel, Guion est également suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison 2017 pour violation de la politique de la ligue concernant les produits dopants.
– Le linebacker des Jets Lorenzo Mauldin a été arrêté mercredi suite à une altercation dans une boîte de nuit le 2 avril dernier (ESPN). Le joueur de New York est accusé d’avoir frappé un homme de 22 ans au visage. Il risque jusqu’à un an de prison et pourrait également être sanctionné par la NFL en cas de violation de la politique de la ligue concernant la conduite personnelle.
– Initialement prévu pour le 25 septembre prochain, le procès d’Eli Manning (QB, Giants) concernant l’histoire des faux objets de collection débutera plus tard. C’est Jim Baumbach de Newsday qui a annoncé l’information. Aucune nouvelle date n’a été dévoilée pour le moment.
Transactions
– Les Los Angeles Rams ont décidé de se séparer du defensive back de 24 ans Brian Randolph. La franchise a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
– Selon Pro Football Talk, les Jacksonville Jaguars ont récupéré le lineman offensif et ancien joueur des Rams Demetrius Rhaney, qui était sur la liste des waivers. Pour libérer une place, la franchise floridienne s’est séparée du rookie Parker Collins (C).
Tragédie
– L’ancien linebacker NFL Ryan Jones est décédé à l’âge de 26 ans. D’après Yahoo Sports, Jones a été abattu durant le week-end dans un appartement à Reno (Nevada). Les circonstances restent inconnues pour le moment. Premier joueur de l’histoire de Montana Tech à signer un contrat NFL, Ryan Jones est passé par les Ravens et les Giants (2014-2015) avant de devenir un combattant MMA.