Le petit dej’ : Paxton Lynch impressionne, Trumaine Johnson sort de sa grotte

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine...

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude 

Le linebacker Elvis Dumervil débarque à San Francisco

Bruits de couloir

Luke Kuechly (LB, Panthers) pense que le running back rookie Christian McCaffrey va faire mal d’entrée.

« Il sera un cauchemar pour nous à l’entraînement » a déclaré Kuechly au Charlotte Observer. « Ce sera un bon test pour nous. On mettra Thomas Davis et Shaq Thompson sur lui et on verra ce qu’il est capable de faire.

– Sans équipe depuis 2015, le running back de 36 ans Fred Jackson n’est pas prêt pour prendre sa retraite (via NFL.com).

« Je veux jouer, mais on verra ce qu’il se passe. Les camps d’entraînement approchent. Certaines équipes vont perdre un ou deux coureurs et peut-être qu’elles vont m’appeler. On verra. Je ne suis pas prêt à raccrocher les crampons, mais je sais que j’ai 36 ans et que beaucoup d’équipes sont effrayées par cela.

Paxton Lynch (QB, Broncos) marque des points. En concurrence avec Trevor Siemian pour le poste de quarterback titulaire, Lynch aurait particulièrement impressionné lors de l’entraînement de lundi d’après le Denver Post. L’entraîneur Vance Joseph a confirmé.

« Il a eu une superbe journée. Il a lancé plusieurs belles passes. »

– Pour DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys), la ligne défensive de Dallas est sous-estimé (via le Dallas Morning News).

« Laissez-moi vous dire une chose. Je suis quasiment certain que nous étions cinquièmes de la NFL au nombre de sacks l’an dernier. C’est correct ? […] Nous devons continuer à progresser car tout le monde parle comme si nous n’avions pas fait notre boulot la saison dernière. Oui, nous avons perdu en playoffs, mais nous avons tout de même fait notre job. On ne reçoit pas le crédit que l’on mérite. »

Sauf que les Cowboys n’ont pas terminé cinquièmes au nombre de sacks, mais seulement à la 13e place de la NFL…

Blessures

Opéré de l’épaule fin mars, Cam Newton (QB, Panthers) revient doucement vers le jeu. Lors du minicamp de trois jours qui aura lieu la semaine prochaine, il devrait même tranquillement lancer le ballon sur le bord du terrain. C’est ce que son coach, Ron Rivera, a annoncé à la presse lundi.

« Il est en avance », a avoué Rivera.

Tout devrait donc se mettre doucement en place pour la saison à venir.

– Victime d’une rupture d’un ligament du genou la saison dernière, le tackle offensif des Seahawks Luke Joeckel a déjà réalisé quelques exercices limités lors des activités organisées de l’équipe (OTA).

« Je pense être un peu en avance sur mon programme de rééducation. Je ne pensais pas pouvoir faire autant de choses à ce moment-là de ma rééducation » a-t-il déclaré via Pro Football Talk.

Transferts

Brandon Boykin (CB) a signé avec les Ravens. C’est son agent qui l’a annoncé sur Twitter lundi. Le joueur de 26 ans a manqué toute la saison 2016 à cause d’une blessure pectorale. En 2015, il avait réussi 25 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, une interception et 1 fumble forcé en 16 matchs avec les Steelers. Son arrivée tombe à pic après la blessure de Tavon Young (CB).

– Les Eagles ont signé Gabe Wright (DT) d’après Pro Football Talk.

– Après avoir coupé Keith Mumphery (WR) et Max Bullough (LB), les Texans ont décidé de signer Dres Anderson (WR) et Sio Moore (LB) d’après NFL.com.

Stedman Bailey garde espoir

Stedman Bailey est un miraculé. Il a pris deux balles dans la tête et a survécu en novembre 2015. Maintenant, il veut un autre exploit. Sur Instagram, il a annoncé lundi qu’il va subir une nouvelle opération qui devrait augmenter ses chances de revenir.

L’ancien receveur des Rams assure qu’il écoutera les médecins quoi qu’il arrive. Mais si c’est possible, il compte bien tenter de retrouver la NFL.

https://www.instagram.com/p/BU7sAXVBBZ9/

Revoilà Trumaine Johnson

– Absent lors de la première semaine des activités organisées de l’équipe (OTA), Trumaine Johnson (CB, Rams) était de retour sur les terrains lundi. D’après le Los Angeles Times, les absences du joueur n’ont aucun lien avec un éventuel problème sur son contrat. Pour rappel, les Rams ont placé le franchise tag sur Trumaine Johnson.

Justice

Roger Lewis (WR, Giants) a été arrêté en voiture le 4 juin à Reynoldsburg (Ohio). Selon TMZ, il roulait trop vite, avec des vitres trop teintées, et les policiers ont senti une odeur de marijuana, avant de constater que le joueur était lui-même sous l’emprise du produit. Auteur de 7 réceptions pour 2 touchdowns en 13 matchs la saison dernière, Lewis pourrait être sanctionné par la NFL.

Le son du jour

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires