MAJ : Mel Tucker prend la relève et réitère sa confiance en Blaine Gabbert qui est selon lui, « le quarterback du futur pour les Jaguars ». Logique étant donné le prix payé pour l’obtention du rookie à la dernière Draft.
——
Le propriétaire des Jaguars, Wayne Weaver, n’aura pas tardé à mettre en application la menace subtilement glissée ce dimanche. En effet, Chris Mortensen (ESPN.com) a annoncé la nouvelle ce matin, précisant que l’équipe devrait officialiser les choses sous peu. Le carrousel des entraîneurs n’aura donc pas attendu la fin de la saison pour débuter.
Une décision qui ne surprendra personne après 2 semaines de polémique autour de Jack Del Rio, incapable de tenir sa langue dans sa poche concernant les « décisions douteuses » de son coordinateur offensif, Kirk Koetter.
Jack Del Rio quitte les Jaguars avec un bilan de 69 victoires pour 73 défaites en 8 saisons en demi. Il a atteint les playoffs en 2005 et 2007. A chaque fois ce sont les Patriots qui avaient mis fin à l’aventure.
Le propriétaire des Jaguars n’a fait que tenir sa parole. En janvier dernier, il avait prévenu que Del Rio prendrait la porte si les Jaguars n’étaient pas en playoffs cette saison. Jacksonville n’étant plus dans la course, Weaver a effectivement décidé de changer de coach.