Quand Jerry Jones annonçait que l’annonce du déménagement des Raiders allait être un grand jour pour Las Vegas, il a oublié de préciser quelque chose : c’était aussi un grand jour pour lui.
Car l’installation des pirates dans un nouveau stade va aussi lui rapporter gros. Le Mercury News rappelle que Jones est un des propriétaires de Legends, une entreprise qui gère la mise en vente de loges et de partenariats en sponsoring pour les stades.
Devinez qui va gérer les loges et le naming du stade de Las Vegas ? Legends.
Une affaire qui va rapporter des millions à l’entreprise de Jones.
L’ombre de Jones sur tous les déménagements
Tout ça est loin d’être une première. Legends gère aussi les loges du Levi’s Stadium de San Francisco. Al Guido, le président des 49ers, est d’ailleurs un ancien de la maison.
Et c’est encore Legends qui va gérer les intérêts des Rams et des Chargers à Los Angeles. Des centaines de millions de dollars à la clé !
Selon le Mercury News, tous ces contrats devraient même bientôt permettre à Legends d’être une société mieux valorisée que la plupart des franchises NFL.
Les trois déménagements bouclés en moins de deux ans par la NFL, et le déplacement des 49ers à 45 minutes de leur centre ville, ont donc tous profité à Jerry Jones. Entre conflit d’intérêt et jeux de pouvoir.