Roger Goodell annonce moins de publicités et un arbitrage vidéo plus rapide

Le changement est en marche sur le rythme des matchs NFL. Dans une lettre ouverte aux supporters envoyée mercredi, Roger Goodell annonce des changements concrets pour réduire un peu la...

Le changement est en marche sur le rythme des matchs NFL. Dans une lettre ouverte aux supporters envoyée mercredi, Roger Goodell annonce des changements concrets pour réduire un peu la durée des rencontres.

Au programme : moins de publicités, des temps de pause plus encadrés, et un arbitrage vidéo plus efficace.

Sur le premier point, il a donné des précisions à USA Today. Selon le patron de la ligue, des études ont montré que les téléspectateurs qui regardent les matchs sont plus embêtés par le nombre de coupures que par leur durée. Exemple : la séquence touchdown-pub-coup d’envoi-pub.

« Ca me rend fou », assure Goodell. « Nous appelons ça des « double-ups. » Ils ont eu lieu 27% du temps l’an dernier. Et c’est déjà trop pour nous. »

L’idée serait désormais de passer de 5 ou 6 coupures pub d’une minute et 50 secondes par quart-temps à 4 coupures de 2 minutes 20.

Une double fenêtre devrait aussi être utilisée pour garder un oeil sur le terrain pendant certaines publicités. Certaines pages de publicité pourront aussi être remplacées par l’annonce d’un seul sponsor.

Des horloges encadrées

Toujours dans une volonté de remettre du rythme dans les retransmissions, Goodell annonce aussi la mise en place d’une horloge qui sera déclenchée après l’extra point pour accélérer la remise en place des joueurs lorsqu’aucune coupure publicité n’est lancée. La mise en place d’une horloge après les touchdowns va aussi être étudiée.

La durée de la mi-temps va aussi être standardisée et minutée dans tous les stades.

Enfin, on ne verra plus les arbitres s’isoler sous un drap pour les arbitrages vidéo. Une tablette leur sera amenée sur le terrain, et le centre vidéo de la NFL à New York sera en communication avec eux pour accélérer la décision.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires