Dwight Clark annonce qu’il souffre de la maladie de Charcot

« The Catch« , c’est un des plus grands moments de l’histoire de la NFL. Un des acteurs de cette action a malheureusement fait part de tristes nouvelles dimanche sur Twitter. Dwight...

« The Catch« , c’est un des plus grands moments de l’histoire de la NFL. Un des acteurs de cette action a malheureusement fait part de tristes nouvelles dimanche sur Twitter.

Dwight Clark, le tight end qui a capté la passe de Joe Montana, a annoncé qu’il souffre de la maladie de Charcot.

Il explique que les premiers symptômes sont apparus en septembre 2015, et que le diagnostic a été prononcé quelques mois plus tard, au terme de plusieurs tests.

Clark s’engage dans un long combat. Car les effets de la maladie sont terribles.

Elle est caractérisée par une dégénérescence progressive des motoneurones du cortex cérébral avec destruction consécutive du faisceau pyramidal (atteinte du premier motoneurone) et de ceux de la corne antérieure de la moelle épinière avec destruction des unités motrices associées (atteinte du deuxième motoneurone). Elle provoque une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc (y compris les muscles respiratoires) et de l’extrémité céphalique. (via Wikipedia)

Les causes exactes de cette maladie sont encore inconnues. Mais Clark n’écarte aucune possibilité.

« On me demande si le football a causé ça. Je ne suis pas sûr. Mais je le suspecte clairement », explique-t-il dans son communiqué.

Le numéro 87 de Clark est retiré par les 49ers. Sa réception victorieuse lors de la Finale NFC 1982 reste un moment fort pour toute une génération de joueurs et d’Américains. Tom Brady, 4 ans à l’époque, était par exemple dans les tribunes de jour-là.

https://www.facebook.com/TomBrady/posts/864627656911719:0

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires