C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est à présent officiel. La suspension de Ben Roethlisberger a été réduite de 6 à 4 matchs.
Le quarterback des Steelers a rencontré Roger Goodell ce vendredi. L’entretien a duré moins d’une heure. Un temps suffisant au boss de la ligue pour confirmer à Big Ben qu’il manquera bien « que » les 4 premières rencontres de saison régulière alors qu’il aurait pu être suspendu pour 2 rencontres supplémentaires. Cette décision ne signifie pas que la ligue ne garde pas les yeux sur Roethlisberger puisque le joueur doit continuer à suivre le programme qui lui a été imposé et il doit bien-sûr rester en dehors de tout problème en dehors du terrain sous peine de lourde sanction.
S’il a pu participer au camp et à la pré-saison, Roethlisberger va aborder à présent une période plus compliquée. Pendant sa suspension, il ne peut pas jouer les matchs mais il ne peut pas non plus se rendre au centre d’entrainement des Steelers, assister aux matchs, représenter l’équipe dans des activités publiques et il ne peut même pas parler foot US avec le coaching staff ou ses coéquipiers en dehors du centre d’entrainement.
Ben Roethlisberger pourra jouer son premier match de la saison le 17 octobre contre les Browns.