Detroit Lions (7-4) – Green Bay Packers (11-0): 15-27
L’attente pour ce match était gigantesque. D’un côté, une équipe de Green Bay invaincue depuis un an et championne en titre, portée par Aaron Rodgers qui survole la NFL cette saison. De l’autre, les Lions qui sont redevenus une équipe compétitive après plusieurs saisons passées dans les bas-fonds de la ligue, avec notamment une saison à 0 victoire. Deux puissances de la NFC North s’affrontaient ce jeudi soir pour le classique match du Thanksgiving Day.
Un match attendu depuis des semaines par les fans de la NFL entre deux équipes qui font partie des plus explosives de la ligue.
Après une première mi-temps plutôt calme où les deux équipes se neutralisent défensivement, les choses s’accélèrent juste avant la mi-temps. Matthew Stafford lance une passe détournée qui atterri dans les mains de Clay Matthews. Après le turnover, Rodgers convertit l’offrande et trouve Greg Jennings dans la end zone. 7-0 pour Green Bay à la mi-temps.
À la reprise, les Lions vont se saboter et permettre à Green Bay de prendre le large au score. Stafford, en proie à un problème au doigt, se fera intercepter 3 fois par la défense des Packers. Ndamukong Suh, considéré comme un des joueurs les plus méchants de la ligue selon un sondage, se fait exclure du match pour un coup de pied sur un adversaire. Les choses tournent mal et le score s’en ressent. La bande à Aaron Rodgers se retrouve devant 24-0 au score. L’affrontement tant attendu aura accouché d’une souris, et Detroit à manqué les opportunités qui se sont présentées en première mi-temps. Puis le train est passé ..
Calvin Johnson marquera en toute fin de rencontre mais le match était déjà joué.
L’issue de la partie est anecdotique et les Packers s’imposent tranquillement 27-15.
Green Bay reste invaincu et pointe désormais à 11-0. Les Lions eux, se battront avec Chicago pour entrer en playoffs, même si un scénario où les deux équipes accèdent a la post-saison est probable.