Les frères Bennett parlent beaucoup, mais ils ont aussi le mérite d’agir.
Jeudi, Michael Bennett a annoncé qu’il fera don tout l’argent gagné avec ses contrats publicitaires en 2017 à des associations qui oeuvrent en faveur de la jeunesse.
« J’ai été inspiré par Chance the Rapper, qui m’a montré qu’il fallait penser plus grand en donnant un million de dollars aux enfants de Chicago et à leur système éducatif », explique le joueur dans un communiqué relayé par ESPN. « Donc je vais le rejoindre et investir dans le futur de notre jeunesse. Le système lâche nos enfants, et ça va être à la communauté et à nos leaders d’aider à garder l’espoir en vie en aidant à améliorer notre système éducatif et le futur de nos enfants. Pour les entreprises qui décideront d’investir sur moi, sachez que vous investirez sur des moyens de donner de l’inspiration à ces familles, qui se sentent souvent oubliées. »
Bennett va aussi donner 50% de ce qu’il tire des ventes de ces maillots à des oeuvres qui mettent un place dans espaces verts dans les centre-ville les plus pauvres.
Un appel général
Évidemment, Bennett aimerait bien ne pas être un cas isolé.
« Je demande à tous les sportifs professionnels de me rejoindre en donnant une partie de vos contrats publicitaires cette année à une oeuvre de votre choix. Nous pouvons faire une différence. C’est à nous d’aider à planter les graines de l’espoir et de nourrir le futur. »