T.J. Watt sera bientôt le troisième Watt, après J.J. et Derek, à être présent sur les terrains NFL. Il a même de très bonnes chances d’être sélectionné au premier tour.
Forcément, les comparaisons avec J.J. Watt sont inévitables. S’il souhaite tracer son propre parcours, T.J. n’a pas peur de parler de son triple défenseur de l’année de frère. Et il le fait avec des termes plus qu’élogieux.
« Mon frère est le meilleur joueur défensif de l’histoire pour moi, mais évidemment je ne suis pas neutre. Mais quand vous jouez au football et que votre modèle, la personne que vous admirez, est disponible à un coup de fil ou un message, c’est spécial », a-t-il expliqué samedi lors de sa conférence de presse du Combine. « Il fait les choses si bien que j’essaye juste de répliquer ce qu’il fait. »
Avec 11,5 sacks, 15,5 plaquages pour perte de yards, 2 fumbles forcés, une interception et 4 passes déviées en 14 matchs disputés en 2016, T.J. est sur les bons rails.
Le même état d’esprit
Lorsqu’on lui demande ce qu’il compte apporter à sa prochaine équipe, T.J. rappelle déjà son ainé.
« Ce que j’apporte, c’est mon éthique de travail. Je pense que c’est un peu cliché, mais j’ai un moteur qui tourne en permanence. Je vais toujours chasser le ballon, je vais toujours tout donner à l’équipe qui va me choisir. Où que j’aille, je vais garder la bouche fermée, travailler aussi dur que possible et jouer. »
Aucun doute, ils sont bien frères.