Jay Cutler n’a pas encore 34 ans mais son avenir en NFL paraît aujourd’hui bien flou. Ce n’est pas un secret que les Bears essayent de tirer un bon prix de leur quarterback avant le début de la free agency. Mais s’ils ne parviennent pas à trouver preneur, qu’arrivera-t-il ? Et si la retraite était une option ?
« Plusieurs vétérans se sont posés la question de savoir s’ils voulaient encore jouer l’an prochain, prendre leur retraite ou non et il en fait partie, » a expliqué Ian Rapoport dans l’émission NFL Total Access. « Beaucoup de choses sont en jeu pour Jay Cutler. »
Les autres quarterbacks concernés sont Carson Palmer, Ben Roethlisberger et Tony Romo. Mais le premier s’est réengagé avec les Cardinals et les deux autres semblent intéresser encore des équipes en NFL.
Alors si Cutler ne trouve pas chaussure à son pied, prendra-t-il purement et simplement sa retraite ? Rapoport tient à préciser que la situation est encore loin d’être effective, que Cutler continue de se préparer pour la saison 2017 et qu’il a quasiment récupéré de son opération de la hanche.
Comme souvent, tout va être question d’opportunité, de salaire et de motivation. Si Cutler ne trouve aucune situation qui réponde à ses attentes, la retraite ne serait finalement pas si surprenante.