Le 9 mars prochain, DeSean Jackson devrait officiellement devenir agent libre. Son retour à Washington parait très peu probable, la faute à une irrégularité chronique au cours des trois dernières saisons.
Mais qui pour l’accueillir en 2017 ? Les Philadelphia Eagles font figure de candidat pour signer celui qui avait quitté la Pennsylvanie avec perte et fracas. Chip Kelly n’est plus là, et Doug Pederson a déjà coaché le truculent receveur. Des éléments qui pourraient rendre les retrouvailles possibles, et presque émouvantes, comme l’a confié Jackson à Adam Schefter d’ESPN.
« Ce serait, à coup sûr, une belle histoire, voire une belle scène finale. Commencer sa carrière dans une franchise, pour rejoindre un rival de division, et avoir finalement l’opportunité de faire son grand retour. Vous pensez toujours finir votre carrière là où vous l’avez commencé. Aujourd’hui, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, et je n’y peux pas grand chose. Je me contente de donner le meilleur de moi-même pour montrer à tous ce que je suis capable de faire. »
Parmi les autres points de chute évoqués ces derniers jours, les Los Angeles Rams. Une franchise qui permettrait au Californien de naissance de retrouver son ancien coordinateur offensif, Sean McVay.
En quinze matches, DeSean Jackson a cumulé 1 005 yards en 2016, pour 4 touchdowns à la réception.