Fraîchement arrivé au post de head coach à San Francisco, Kyle Shanahan a du pain sur la planche. Depuis le départ de Jim Harbaugh et de nombreux cadres de l’équipe, les 49ers ont de grosses difficultés.
Le bon coté, c’est que la franchise californienne se retrouve avec le 2e choix du premier tour à la draft.
Devant l’ampleur de la tache, de nombreux postes doivent être renforcés. Mais bien sûr, le poste de quarterback est sur toutes les lèvres. Colin Kaepernick et Blaine Gabbert ne donnant pas forcément pleine satisfaction ces dernières saisons, l’arrivé d’un nouveau head coach a relancé le débat. Mais Shanahan ne compte pas se précipiter.
« Si nous voyons un quarterback qui remplis nos critères et dont nous pensons qu’il peut être notre franchise quarterback, bien sûr que nous n’hésiterons pas, a-t-il expliqué à KNBR-AM.
Mais si nous n’en voyons aucun et qu’il y a d’autres bons joueurs, un bon pass rusher, linebacker, lineman ou peu importe, nous devons prendre le meilleur joueur possible pour aider notre équipe pour les 10 prochaines années. »
Une reconstruction intelligente
Shanahan a signé pour six ans. Alors il compte bien prendre son temps.
« On n’essaie pas de tout faire en un an. Bien sûr que l’on veut gagner, c’est le but de tout le monde. mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’avenir de l’équipe. On ne veut pas parier. Vous voulez être agressif, mais Il faut faire les choses bien, construire l’équipe de la bonne façon, c’est ce que je veux dire par être patient. «
C’est le début d’un nouveau cycle à San Francisco.