Les audiences et l’intérêt du Pro Bowl continuent de chuter d’année en année. Richard Sherman semble avoir trouvé une solution pour redonner de l’intérêt sportif à ce match.
Le cornerback de Seattle a une idée très simple : la ligue devrait payer les joueurs qui participent au Pro Bowl à hauteur de ce qu’ils touchent dans leur franchise respective. Actuellement la ligue verse 30 000 dollars à chaque joueur perdant et les vainqueurs touchent chacun 61 000 dollars. C’est une belle somme mais qui, au mieux sur une saison de 16 victoires, s’élèverait à un peu plus d’un million de dollars.
Sherman gagne lui, quoi qu’il arrive, 800 000 dollars par match. Et il argumente son idée :
« Payez les gars ce qu’ils touchent par match en saison régulière. Ca aiderait énormément. Si vous payez un gars ce qu’il touche normalement, alors il jouera normalement. Beaucoup de ces gars gagnent beaucoup d’argent et c’est pour ça qu’ils ne viennent pas. Si vous leur dites que vous leur donnerait un salaire de club, je vous garantis que personne n’annulera sa venue au Pro Bowl. »
Il y a cependant des exceptions. Le rookie des Chiefs Tyreek Hill a touché 61 000 dollars pour avoir gagné le match des étoiles, lui qui en saison régulière touche 26 470 dollars par semaine.