Le 4 février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ses choix. Pour chaque catégorie, vous aurez le nombre de votes pour chaque joueur, ainsi qu’un petit commentaire de certains rédacteurs afin d’illustrer les choix.
Place aux meilleurs rookies offensifs.
Ezekiel Elliott (12 votes)
Bien qu’il a évolué toute la saison derrière la meilleure ligne offensive de la NFL, Ezekiel Elliott mérite de gagner le titre de rookie offensif de l’année, lui qui a largement terminé en tête de la ligue au nombre de yards parcourus à la course (1 631, soit plus de 300 yards d’avance sur le second). De plus, il a également inscrit 15 touchdowns au sol, ce qui représente le troisième meilleur total de la NFL cette saison. Bref, cette récompense ne semble pas pouvoir lui échapper. (Nicolas Meichel)
Oui, derrière la ligne offensive 5 étoiles des Cowboys, tout semble plus facile. Mais Ezekiel Elliott dévore les yards à la petite cuillère avec une facilité tellement déconcertante une fois rendu au large, loin de sa ligne, qu’il mérite un peu de crédit. On n’engloutit pas 1600 yards par hasard après tout. Surtout dans une NFL obsédée par les airs dans laquelle la transition est souvent dure pour les rookies. Encore plus lorsque c’est un autre rookie qui vous file le ballon. (Axel Perrichet)
Dak Prescott (5 votes)
Lancé dans le grand bain pour assurer l’interim de Tony Romo pendant quelques semaines, Dak Prescott n’a finalement jamais rendu le poste à son illustre aîné. Si il est souvent difficile pour un quarterback rookie de performer tout de suite en NFL, cela n’a pas été le cas pour Prescott sur qui, toute forme de pression semble glisser sans problème. Le pari de sa sélection à la draft est désormais réussi, lui qui incarne le futur à Dallas. (Kevin Renaudet)
Carson Wentz (1 vote)
Bien évidement sa saison est moins flashy que les deux rookies de Dallas. Mais contrairement à Prescott, Wentz n’a pas eu la chance d’avoir une ligne offensive consistante et un groupe de receveurs de très haut niveau. Malgré tout il signe une saison encourageante avec de très belle performances. (Loic Goyet)
Jordan Howard, Bears (1 vote)
1313 yards, 5,1 yards par course, la performance du running back rookie de Chicago a été éclipsée par celle de son homologue de Dallas, mais elle n’en reste pas moins importante à relever. Surtout pour une équipe qui se cherche dans les airs. (Charles Siroux)
Jack Conklin, Titans (1 vote)
Comme tous mes camarades voteront Zeke, je donne mon vote à Jack Conklin. Le tackle a été excellent toute la saison. Conklin n’a accordé que deux sacks cette saison et a été pénalisé seulement 2 fois. Il est vrai que les Titans ont limité les snaps où il était isolé en 1vs1 mais tout de même, la qualité de son jeu mérite d’être saluée. (Raphael Masmejean)