Cela faisait quelques semaines qu’on n’avait pas eu d’actualisation sur la Tebow-mania. Cette fois, les fans du quarterback des Broncos ont même réussi à créer une petite polémique.
La dernière mode chez les Tebow-maniaques est de se faire imprimer des maillots personnalisés avec le numéro de Tebow mais le nom « Jesus. » Nos confrères du Shutdown Corner de Yahoo! rapportent que cette pratique ne fait pas l’unanimité dans la communauté chrétienne. Le Christian Post a consacré un article à cette mode et plusieurs croyants y témoignent en expliquant que, selon eux, les fans de Tebow poussent le bouchon trop loin et qu’il voient ça comme un manque de respect pour leur foi.
Le joueur s’est aussi exprimé sur le sujet. « Seul dieu peur juger car seul dieu sait ce qu’il y à vraiment dans le coeur d’une personne« , a expliqué la star au Denver Post.
Un sondage sur le site internet du Denver Post révèle que 41,24% des votants pensent que les maillots sont un manque de respect à la religion, 41,97% sont d’accord avec Tebow et 16,78% ne trouvent pas de problème à ces maillots.
A noter que ces maillots peuvent être crées sur le magasin officiel de la ligue. 1 159 inscriptions sont interdites par la boutique en ligne mais pas celle de Jesus.
—
Photo via Shutdown Corner