A l’inverse de Matt Forte et DeSean Jackson, Alex Smith ne passe pas son temps à réclamer une extension de contrat. On oublie donc parfois que le quarterback des 49ers est pourtant bien dans la dernière année de son engagement avec son équipe.
Une situation qui ne le perturbe pas plus que ça. « Ça n’est pas quelque chose dont j’ai parlé ou à laquelle j’ai vraiment réfléchi, a expliqué Smith a CSNBayArea.com. C’est tellement tôt. Je suis concentré sur le fait de jouer au football. Pour être honnête avec vous, ça n’est pas quelque chose auquel je veux penser au milieu de la saison. »
Smith a ensuite confirmé à nos confrères qu’il est prêt à attendre la fin de la saison pour gérer ces histoires de contrat. « Je le suis. C’est quelque chose que les gars dans les gars haut placés – le GM Trent Baalke et coach Harbaugh – c’est quelque chose qu’on peut traiter plus tard« , a poursuivit Smith.
Cette démarche et cet état d’esprit sont tout à l’honneur d’Alex Smith.
Au début de la saison, le quarterback avait signé pour une saison et 4,9 millions de dollars. Sa cote pourrait grimper s’il mène les Niners loin en playoffs. Il serait toutefois étonnant qu’il souhaite s’éloigner de Jim Harbaugh, le coach qui l’a complètement relancé.