Seattle Seahawks (9-4-1) – Los Angeles Rams (4-10) : 24-3
Quelques jours après la grosse défaite à Lambeau Field, les Seahawks avaient à cœur de se rattraper devant leur public face aux Rams. C’est chose faite, avec une victoire maitrisée contre un adversaire limité. Grâce à ce succès, Seattle remporte la NFC Ouest pour la troisième fois en quatre ans.
Auteur de cinq interceptions la semaine dernière, Russell Wilson s’est bien repris en réalisant un match très propre (19/26, 229 YDS, 3 TD, 1 INT) pendant que le jeu de course se montrait décevant (94 YDS en 30 courses, dont une de 33 YDS du…punter Jon Ryan). Quant à la défense, elle a fait le boulot même s’il n’y avait pas grand chose en face.
Los Angeles en mode « plus rien à perdre »
Comme souvent lorsqu’une équipe modifie son entraîneur, on assiste à un changement de philosophie. C’est le cas avec les Rams, qui essayent des choses et qui n’hésitent pas à prendre des risques durant la première mi-temps. Le souci, c’est que cela se retourne contre eux. En effet, Los Angeles laisse filer trois points en ne convertissant pas une quatrième tentative en début de match, avant de rater un fake punt qui offre un field goal à Seattle.
Du côté des Seahawks, on a droit à un gros drive de 13 jeux, 93 yards et presque sept minutes, qui se termine par un touchdown sur une passe de Russell Wilson pour le tight end Luke Willson (3 REC, 19 YDS, 1 TD).
Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur le score de 10-3, après un field goal du kicker des Rams Greg Zuerlein juste avant la pause.
Russell Wilson sans problème
Dans le troisième quart-temps, Seattle accentue son avance en dominant Los Angeles des deux côtés du terrain. D’abord, les Seahawks mettent une grosse pression sur le quarterback rookie Jared Goff (13/25, 135 YDS), qui se fait sacker à deux reprises (et cinq fois en tout sur la rencontre). Ensuite, Russell Wilson distribue dans les airs et trouve notamment Jimmy Graham pour 31 yards, puis Doug Baldwin qui enrhume Troy Hill pour le touchdown (5 REC, 35 YDS, 1 TD) (17-3).
.@DangeRussWilson to @DougBaldwinJr for the @Seahawks TD!
??: https://t.co/WnjN3VuYXk
?: NBC + NFLN #TNF #LAvsSEA https://t.co/m4M4QWdDR5— NFL (@NFL) 16 décembre 2016
La tendance se confirme ensuite dès le début du dernier quart-temps, où les hommes de Pete Carroll enfoncent ceux de John Fassell à travers une bombe de 57 yards de Wilson en direction de Tyler Lockett (7 REC, 130 YDS, 1 TD) (24-3).
.@DangeRussWilson ➡️ @TDLockett12.
57-yard TD!!!??: https://t.co/WnjN3VuYXk
?: NBC + NFLN #TNF #LAvsSEA https://t.co/bD0rspRPvJ— NFL (@NFL) 16 décembre 2016
A partir de là, le match devient relativement anecdotique et il ne se passe plus grand chose. On assiste tout de même à une interception du linebacker des Rams Alec Ogletree en fin de partie, et surtout à plusieurs sorties sur blessure, dont celles de Jared Goff et du defensive end de Seattle Michael Bennett.