Baltimore Ravens (7-5) – Miami Dolphins (7-5) : 38-6
Sur une série de six victoires consécutives avant la rencontre, Miami est tombé de très haut ce dimanche. Incapables de ralentir Joe Flacco (36/47, 381 YDS, 4 TD, 1 INT) et l’attaque des Ravens, les Dolphins ont tout simplement vécu un cauchemar éveillé en s’inclinant lourdement 38-6.
Du côté de Baltimore, cette victoire convaincante permet de mettre la pression sur Pittsburgh, qui affronte les New York Giants à 22h25.
Les Dolphins prennent rapidement l’eau
Capable du meilleur comme du pire cette saison, Miami montre son très mauvais visage dès la première période, notamment en défense. En effet, les Dolphins sont complètement dépassés face à un Joe Flacco qui n’a absolument aucune difficulté à trouver ses receveurs. Lors de ses deux premiers drives, le quarterback de Baltimore complète 11 de ses 14 passes pour 136 yards et inscrit deux touchdowns, bien aidé par le running back Terrance West (10 courses, 50 YDS, 1 TD, 3 REC, 18 YDS, 1 TD) puis le tight end Dennis Pitta (9 REC, 90 YDS, 2 TD, 1 fumble perdu) (14-0).
Au début du second quart-temps, on assiste à une magnifique interception du safety Lardarius Webb dans la end zone, qui empêche Miami de se relancer. Derrière, le cornerback Byron Maxwell permet aux Dolphins de récupérer le ballon, mais ces derniers n’en profitent pas.
He picked it?
HE PICKED IT!This Lardarius Webb INT is CRAZY. #RavensFlock https://t.co/WObmC4fw8A
— NFL (@NFL) 4 décembre 2016
Les Ravens réalisent ensuite un énorme drive de 18 jeux, 88 yards et presque neuf minutes, qui se termine par un nouveau touchdown aérien de Pitta (21-0). Les visiteurs tentent de réagir juste avant la pause, mais c’est Baltimore qui accentue son avance sur un field goal de 55 yards de Justin Tucker (24-0).
Les Ravens jamais inquiétés
Au retour des vestiaires, on attend forcément un sursaut d’orgueil de Miami. Le souci, c’est que Ryan Tannehill (29/40, 226 YDS, 1 TD, 3 INT) est intercepté dès la première série par Eric Weddle. Il faut en fait attendre le début du quatrième quart-temps pour voir les Dolphins se réveiller, avec un fumble provoqué par le safety Isa Abdul-Quddus qui permet à Davante Parker (3 REC, 34 YDS, 1 TD) de marquer sur une réception de huit yards (24-6, après une conversion à deux points manquée).
On se dit alors que les hommes d’Adam Gase ont encore une toute petite chance de réaliser un come-back, mais la défense tue les derniers espoirs en autorisant un touchdown de Breshad Perriman (2 REC, 59 YDS, 1 TD) sur une réception de 53 yards (31-6).
A partir de là, le reste du match est évidemment anecdotique, à tel point que Joe Flacco laisse sa place à Ryan Mallett. Les Ravens parviennent tout de même à creuser encore un peu plus l’écart à six minutes de la fin, à travers une course de neuf yards de Terrance West (38-6).