Denver Broncos (4-5) – New York Jets (5-4)
Deuxième volet des matchs NFL du jeudi. Comme la semaine dernière, l’affiche met aux prises deux équipes de la conférence AFC : les Jets qui sortent d’une défaite contre les Patriots et les Broncos qui se sont imposé dimanche dernier à Kansas City malgré seulement 2 passes complétées par Tim Tebow.
Contre les Chiefs, Denver a utilisé 55 fois la course pour 8 tentatives de passe. Il parait illusoire de penser qu’une telle performance pourrait suffire face à la bien supérieure défense des Jets. Du coup, les chances de l’attaque du Colorado semblent minces. Tom Brady a fait des misère aux Jets la semaine dernière mais Tebow est à des années lumières d’être le passeur qu’est Brady. Darrelle Revis et Antonio Cromartie pourraient donc se régaler.
La défense des Broncos se défend à peu près contre les attaques moyennes comme celle de New York. Ce match pourrait donc rester serrer pendant quelques temps mais Mark Sanchez et les siens devraient trouver à un moment ou à un autre le moyen de creuser l’écart et de remporter la rencontre.
Clairement, les Jets ont les moyens de faire de ce match une démonstration. Leur défense à elle seule pourrait marquer suffisamment de points pour assurer une victoire. Une victoire dont ils ont absolument besoin pour rester dans la foulée des Patriots dans l’AFC Est et au moins dans la course pour un strapontin en playoffs.
Reste la curiosité de voir ce que vont inventer Tebow et les Broncos cette semaine.