Beaucoup de boulot pour les statisticiens en NFL ce dimanche. En-dehors de la maladresse chronique des kickers, d’autres joueurs ont réussi des performances notables.
Du côté des Ravens, Steve Smith a capté la 1000e passe de sa carrière. Une réception de 22 yards dans la défaite de son équipe à Dallas. Il est devenu le 14e joueur de l’histoire à atteindre ce cap.
Objectif atteint pour lui, puisqu’il avait expliqué qu’il revenait cette saison notamment pour rentrer dans ce club très fermé des 1000 réceptions.
Steve Smith Sr. just became the 14th player in NFL history to reach 1,000 career receptions pic.twitter.com/y79z0F3SQa
— NFL Research (@NFLResearch) November 20, 2016
En défense, c’est dans les livres des Steelers que James Harrison est rentré. Contre les Browns, le pass rusher a fait passer son compteur à 77,5 sacks avec la franchise, ce qui constitue un record local. Harrison a dépassé Jason Gildon. Non-drafté, Harrison a débuté avec les Steelers en 2004. Il a fait un passage par Cincinnati en 2013, avant de revenir au bercail.
Record aussi pour Adam Vinatieri, mais fin de série également. Contre les Titans, le kicker des Colts a manqué son premier coup de pied depuis la deuxième semaine de la saison 2015. Sa tentative de 42 yards est passée à droite, ce qui a stoppé sa série de réussite à 44 de suite. Le précédent record NFL était de 42, par Mike Vanderjagt.