Blake Bortles est une machine à stats… quand ça ne compte pas

Les Jaguars continuent de s’enfoncer, et Blake Bortles continue de décevoir. Jeudi, dans la défaite contre les Titans, le quarterback de 24 ans a livré une prestation symbolique de son...

blake-bortles-301016Les Jaguars continuent de s’enfoncer, et Blake Bortles continue de décevoir.

Jeudi, dans la défaite contre les Titans, le quarterback de 24 ans a livré une prestation symbolique de son début de carrière. C’est ProFootballTalk.com qui a relevé cette tendance.

En première mi-temps, Bortles a rendu une fiche de 8/16 pour 64 yards. Une fois son équipe menée 27-0 à la pause, il a réussi 25 passes sur 38 pour 273 yards en deuxième mi-temps.

En clair : une fois que tout est perdu, Bortles blinde sa fiche.

5 drives pour la victoire

La preuve avec ses statistiques en carrière. Au total, 58 touchdowns, 44 interceptions. Honorable. Mais quand on décortique…

Premier quart-temps : 1598 yards, 4 touchdowns
Deuxième quart-temps : 2356 yards, 15 touchdowns
Troisième quart-temps : 1912 yards, 13 touchdowns
Quatrième quart-temps : 3364 yards, 26 touchdowns

Réussir les fins de match, cela pourrait être intéressant… si Jacksonville ne se mettait pas dans des trous sans fond. Car en 36 rencontres, Bortles affiche un bilan de 10 victoires pour 26 défaites, avec seulement 5 drives pour aller chercher une victoire. Cela veut dire qu’il marque beaucoup en fin de match mais jamais pour passer devant, parce que l’adversaire est déjà loin.

Voilà comment les statistiques sont parfois trompeuses.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires