Miami Dolphins (1-4) – Tennessee Titans (2-3) : 17-30
Comme une insulte, c’est Rishard Matthews (4 rec, 32 yards, 1 TD), un ancien Dolphins, qui a capté le touchdown de la victoire pour les Titans à un peu moins de 9 minutes de la fin. Le point final d’une rencontre au cours de laquelle des Dolphins toujours aussi ternes n’ont fait que courir après le score. Mais si les touchdowns sont souvent arrivés dans les airs, c’est bien au sol que Tennessee a construit sa victoire.
Ryan Tannehill (12/18, 191 yards, 2 int) n’a pas été aidé par une ligne complètement dépassée, et qui a laissé les visiteurs mettre le quarterback au sol à 6 reprises.
Coup pour coup
Après quatre punts en ouverture de partie, c’est Marcus Mariota (20/29, 163 yards, 3 TDs – 7 courses, 60 yards, 1 TD) qui a mis le feu aux poudres avec une passe de 29 yards pour Delanie Walker (5 rec, 66 yards, 1 TD), puis une course de 5 yards pour un touchdown au sol (0-7). Ce sont les équipes spéciales de Miami qui sauvent le coup, avec un retour de punt de 74 yards de Jakeem Grant pour l’égalisation dans le second quart (7-7). Mais Tennessee a enfin le rythme en attaque. Le jeu au sol déroule. Dix courses de suite pour arriver aux portes de la end zone, avant de voir Mariota conclure avec une passe de 5 yards pour Andre Johnson (7-14).
L’attaque des locaux se réveille enfin, et la réplique est immédiate. Damien Williams gagne 58 yards sur une passe de Ryan Tannehill. Quelques actions plus tard, Jay Ajayi (13 courses, 42 yards, 1 TD) marque (14-14). Le match est étonnamment débridé, puisque sur le drive suivant, Mariota trouve de nouveau Walker pour 20 yards et un touchdown (14-21).
Les Dolphins calent… encore
Malheureusement, le rythme se calme vite. Tannehill est intercepté dès le retour des vestiaires. Tennessee marque un field goal (14-24), auquel les Dolphins répondent immédiatement (17-24).
Sauf que DeMarco Murray (27 courses, 121 yards) et Mariota remettent le pied sur l’accélérateur. Les gains au sol s’enchaînent, même si c’est encore une passe qui envoi Matthews au touchdown, celui du KO. Car derrière, Miami est cloué au sol. Tannehill encaisse encore deux sacks sur la série suivante, pour un 3-and-out.
Les Titans récupèrent le ballon et se remettent à courir. Le chrono tourne. Miami brule ses trois temps-morts avant de récupérer le cuir avec 3 minutes à jouer. Il reste un es… Non. Tannehill, touché au moment de lancer, est intercepté sur sa seconde passe. Les dernières secondes du chrono sont dévorées par les Titans.