Les Browns connaissent un début de saison catastrophique avec 4 défaites en autant de matchs. Ils vont jouer des Patriots qui ont gagné 3 matchs sans leur quarterback titulaire, Tom Brady. Et si Cleveland créait l’exploit ?
Cette hypothèse peut paraître farfelue mais historiquement parlant ce n’est pas si surprenant. Un upset peut toujours intervenir. Lors de leur dernière rencontre, en 2013, New England n’avait gagné que d’un point. Pire, en 2010 Cleveland avait réussi l’exploit de battre la franchise bostonienne.
Pour l’éternité
Les Browns étaient à 2-5 et les Patriots à 6-1. Mais ce jour là il n’y avait pas eu match. Victoire 34 à 14 pour Cleveland. A l’époque Peyton Hillis avait sorti un match monstre pour les Browns avec 184 yards à la course. Si depuis il n’est plus là, il n’est pas le seul. D’autres joueurs étaient là qui ont depuis disparus de la circulation :
BenJarvus Green-Ellis
Mike Bell
Mohamed Massaquoi
Sammy Morris
Scott Fujita
Gerard Warren
Alge Crumpler
Chansi Stuckey
Colt McCoy était le quarterback de Cleveland et ce jour là il avait fini avec un rating de 101,6. Même Bill Belichick avait du s’incliner :
« Ils ont tout fait mieux que nous. Dans tous les aspects du match ils nous ont battu. »
Alors même si tout semble déjà joué d’avance, le football réserve toujours des surprises.