Malgré les premiers échecs de négociation entre les Vikings et l’état du Minnesota concernant la construction d’un nouveau stade pour l’équipe, il se pourrait que la solution vienne du bail du Metrodome.
Selon Rochelle Olson and Mike Kaszuba du Minneapolis Star-Tribune, le contrat du bail contient une clause qui étend l’accord d’un an pour chaque année où le Metrodome est endommagé et qui force l’équipe à jouer toute la saison ou une partie ailleurs. C’est précisément ce qui s’est passé en 2010, après un blizzard en Décembre qui a causé un trou dans le toit du stade.
Le président des installations sportives de Metropolitan, Ted Mondale a déclaré qu’il croit que cet argument peut faire rester les Vikings un an de plus. Mais Lester Bagley, chargé des affaires et du développement du stade pour les Vikings, a dit : « Il n’est pas dans l’intérêt de l’état ou d’autres, de ralentir le délai pour trouver une réelle solution. »
Donc même si le prolongement du bail d’un an ne semble pas être une solution sur le long terme, il a au moins le mérite de régler la solution sur le court terme.