Hymne national : le rookie des Eagles Myke Tavarres recule déjà

Les convictions et les envies d’action de Myke Tavarres n’auront tenu que quelques heures. Après avoir annoncé qu’il voulait suivre Colin Kaepernick dans son geste de ne plus se lever...

myke-tavarres-eagles-300816Les convictions et les envies d’action de Myke Tavarres n’auront tenu que quelques heures.

Après avoir annoncé qu’il voulait suivre Colin Kaepernick dans son geste de ne plus se lever pour l’hymne américain, le rookie des Eagles a rapidement fait machine arrière.

C’est son agent qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

« Il prévoit de se lever pour l’hymne national », explique Corey Williams, l’agent en question. « Myke ne veut pas être une distraction pour les Eagles. Le but de Myke est, et restera, d’intégrer l’effectif des Eagles et d’aider cette équipe à gagner le Super Bowl. »

Et si vous pensez que l’agent de Tavarres lui a conseillé de changer d’avis, vous avez raison.

« Oui, je l’ai fait », avoue-t-il.

Forcément, les excuses du joueur, toujours dans le même communiqué, sonnent un peu creux.

« Je veux m’excuser de la distraction que je suis devenu pour toute la Eagle Nation. Je suis passionné par les problèmes raciaux qui ont lieu dans notre pays, et je pensais que m’asseoir pendant l’hymne attirerait l’attention sur ces problèmes et encouragerait à discuter et à trouver des solutions, mais je pense que je n’ai fait qu’empirer les choses. Je veux faire changer les choses dans ce monde, mais s’asseoir pendant l’hymne national n’est pas le meilleur moyen de le faire. Je prévois de trouver un meilleur moyen. »

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires