Quasiment deux ans qu’il attendait ça ! Samedi soir, contre les Jets, Victor Cruz a capté une passe. Une seule. Mais sa première depuis le 12 octobre 2014.
Sur la première action de la deuxième mi-temps, Cruz s’est libéré pour attraper le cuir et gagner 4 yards. Peu et à la fois beaucoup.
« C’était génial », a-t-il expliqué à ESPN après le match. « J’ai eu l’impression que le ballon est resté dans les airs pendant une éternité avant d’arriver dans mes mains, mais c’était bon d’attraper le cuir et de subir un petit contact, être un peu poussé hors du terrain, et j’espère que je pourrai construire à partir de ça. Mais c’était vraiment bon d’en réussir une. »
Une seule, car Cruz a aussi eu parfois du mal à se démarquer. Il a pris 29 snaps, dont 23 dans le slot. Selon ESPN, il s’est clairement démarqué à 3 reprises.
Le respect des adversaires
Cruz doit reprendre le rythme, et il ne s’entraine que depuis quelques jours. Mais ses adversaires gardent toujours du respect pour lui. Darrelle Revis lui a notamment glissé quelques mots après le premier snap.
« Il a juste dit « bonjour » après la première action. Il a juste dit, « C’est bon de te voir », et ensuite nous avons repris le boulot. »
Muhammad Wilkerson a également adressé quelques mots à Cruz. Le plus dur reste tout de même à faire pour le receveur avant de danser à nouveau la salsa pour de bon.