La question est méchante et exagérée. Mais elle se pose en filigrane sur le camp d’entrainement des Jets : Christian Hackenberg a-t-il la précision et la qualité de lancer d’un quarterback NFL ?
Kevin Patullo, le coach des quarterbacks de la franchise, avoue en tout cas que sa mécanique de lancer n’est pas optimale.
« C’est comme un golfeur et son swing », avoue-t-il à ESPN. « Vous ne voulez pas le changer en cours de saison. »
« […] C’est une chose que nous n’allons pas attaquer maintenant. Nous essayons juste de voir où il en est, ce qu’il sait. »
Les explications de nos confrères d’ESPN ne sont pas plus rassurantes.
« Les Jets ne veulent pas donner de détails, mais des gens qui ont étudié le rookie pensent qu’il a tendance a trop suivre son lancer, ce qui fait flotter ses passes. Il a eu du mal avec sa précision à Penn State l’an dernier, mais les Jets ont vu assez de potentiel pour le sélectionner au second tour. »
Une précision aléatoire
Hackenberg n’a complété que 53,5% de ses passes la saison dernière à la fac. Clairement pas rassurant.
Cela donne en tout cas lieu à des drôles d’anecdotes, comme ce tweet assez drôle d’un journaliste pendant le mini-camp en juin.
« Christian Hackenberg vient de compléter une passe pour Chris Lopresti (journaliste pour WFAN). Je dois préciser que Chris Lopresti ne participe pas à cet exercice. »
Ryan Fitzpatrick n’a pas trop à s’inquiéter pour son boulot.
https://twitter.com/domcosentino/status/742784498836852736?ref_data-src=twsrc%5Etfw