Philadelphia Eagles (3-5) – Chicago Bears (5-3): 24-30
Les Eagles ont eu des occasions de gagner ce match. Il ne les ont pas saisies. Les Bears, eux, ont tenu bon.
Après une rencontre marquée par plusieurs pertes de balle et des changements de leader, Chicago a repris la tête (27-24) au début du dernier quart sur une passe de Jay Cutler (18/32, 208 yards, 2 TD) pour Earl Bennett (5 rec,95 yards, 1 TD). Sur le drive suivant, les Eagles ont tenté une feinte de punt mais la passe de Chaz Henry s’est écrasé au sol devant un receveur qui était pourtant ouvert. Henry était
Chicago a récupéré le ballon sur ses 42 yards et est allé inscrire 3 points de plus. Michael Vick (21/38, 213 yards, 1 int) et son attaque ont alors repris le cuir à 3mn58 de la fin. Mais leur drive n’a rien donné. Sur la dernière quatrième tentative, Vick a trouvé Jeremy Maclin (4 rec, 63 yards) mais le receveur n’a pas réussi à garder l’équilibre et est tombé au sol avant la ligne de first down. Une maladresse symbolique des erreurs qui ont coûté ce match à Philadelphie.
Si la feinte de punt ratée peut-être considérée comme un tournant du match, d’autres choses ont plombé les chances des hommes d’Andy Reid.
A une minute de la mi-temps, DeSean Jackson a laissé échapper un retour de punt sur ses 9 yards. Ballon aux Bears. Les Eagles ont cumulé 19 ballons perdus depuis le début de la saison. Le plus gros total de la ligue à égalité avec les Chargers et les Redskins.
Quelques instants plus tard, Cutler manque sa passe sur troisième tentative mais un roughing the passer très sévère sur Jason Babin offre un first down à Chicago. Sur l’action, le défenseur des Eagles semble surtout avoir été poussé dans les jambes de Cutler par un lineman offensif. Marion Barber ne laisse pas passer l’occasion d’inscrire un touchdown avant la pause que les Bears atteignent en menant 17-10.
Il y a quand même eu aussi beaucoup de bonnes choses dans ce match. Malgré deux fumbles perdus, Matt Forte (24 courses, 133 yards) a réalisé une nouvelle très grosse partie. Cutler a réussi quelques beaux lancers et il a profité d’une bonne protection puisque, pour la première fois depuis 29 matchs, il n’a pas été sacké de tout le match.
Côté Eagles, on a encore compté sur un excellent LeSean McCoy (16 courses, 71 yards, 1 TD et 5 rec pour 46 yards).
Au rayon des blessures, Chicago a été l’équipe la plus touchée ce lundi. Le corner Nate Allen a quitté le match avec une commotion. Surtout, Devin Hester est sorti du terrain avec une douleur à la jambe.
Cette défaite est forcément un nouveau coup dur pour Philadelphie. Le retard se creuse avec les Giants dans la NFC Est. Il va maintenant falloir enchaîner les victoires pour espérer accrocher les playoffs.
Les Bears continuent de tenter de suivre le rythme des Lions et des Packers dans leur division. Ils sont plus que jamais dans la course pour un strapontin en playoffs.