Finalement, Blaine Gabbert et Colin Kaepernick ne sont peut-être pas aussi similaires que cela. En effet, ESPN rapporte que, dans la course au poste de lanceur partant des 49ers, le premier cité a désormais pris l’avantage sur son principal concurrent.
Selon le média américain, le quarterback de 26 ans est celui qui dompte le mieux les systèmes offensifs de Chip Kelly, le nouveau coach principal de San Francisco. L’ancien de Missouri devrait donc entamer le camp, dont le départ a lieu le 30 juillet, en tant que numéro 1.
En 2012, lorsqu’il a conduit les siens jusqu’au Super Bowl XLVII, Kaepernick était vu comme l’une des futures stars de la NFL. Pendant ce temps, Gabbert décevait du côté de Jacksonville. À ce moment-là, la possibilité d’un duel gagné par le second relevait donc de l’utopie.
La situation actuelle semble pourtant bien être celle-ci en Californie et, si la tendance n’évolue pas rapidement, un échange pourrait possiblement intervenir avant le début de l’exercice à venir…
Report: 49ers see Blaine Gabbert as better fit than Colin Kaepernick in Chip Kelly’s system. https://t.co/C4fzzhuJdD pic.twitter.com/21I6fyMER2
— NFLonNBC (@SNFonNBC) 23 juillet 2016