C’est terminé ! Le Deflategate est enfin terminé. C’est Tom Brady lui-même qui a mis fin à la saga. Il y a quelques jours, l’appel du joueur avait été refusé. Il pouvait encore en appelé à la Cour Suprême, mais il a décidé de dire « stop. »
Sur Facebook, le quarterback a annoncé qu’il ne va plus faire appel de la suspension de 4 matchs que lui a imposé la NFL.
« Je suis très reconnaissant pour le soutien que j’ai reçu de M. Kraft, de la famille Kraft, de coach Belichick, de mes coaches, coéquipiers, du syndicat des joueurs, de mes agents, de ma famille, et surtout des supporters. Cela a été 18 mois compliqués et j’ai pris la décision difficile de ne plus continuer la procédure légale. Je vais travailler dur pour être le meilleur joueur possible pour les Patriots et je suis impatient d’avoir l’opportunité de retrouver le terrain cet automne. »
Brady va donc manquer des matchs pour la première fois depuis sa blessure au genou de 2008. Il manquera les rencontres face aux Cardinals, Dolphins, Texans et Bills.
Le futur Hall of Famer était accusé d’avoir poussé des membres du staff des Patriots a dégonfler des ballons pendant la finale AFC de 2015 contre les Colts. Suite à une réclamation adverse, les arbitres avaient constaté le sous-gonflage à la mi-temps et regonflé les ballons. Il a été reproché à Brady de ne pas coopérer pendant l’enquête, notamment en détruisant son téléphone.
Jimmy Garoppolo sera le lanceur de New England pendant cette période. Il n’a jamais débuté un match pour le moment.