Husain Abdullah prend sa retraite

Free agent, le safety Husain Abdullah a décidé de prendre sa retraite à 30 ans. S’il aurait pu être une bonne pioche pour certaines défenses, il a préféré en rester...

husain_abdullah_28032016Free agent, le safety Husain Abdullah a décidé de prendre sa retraite à 30 ans. S’il aurait pu être une bonne pioche pour certaines défenses, il a préféré en rester là, principalement pour des raisons de santé. En effet, au cours de ces sept saisons en NFL, Abdullah a été cinq fois victime d’une commotion cérébrale. Celle de l’année dernière l’avait d’ailleurs privé des cinq premiers matchs de la saison.

Signé en tant que rookie non-drafté en 2008 par les Minnesota Vikings, Abdullah avait rejoint les Kansas City Chiefs en 2013. Il n’avait pas joué en 2012 pour faire le pèlerinage jusque La Mecque. En 2014, il avait réalisé l’une de ses meilleures saisons en carrière, cumulant 71 tackles, 8 passes défendues et une interception retournée en touchdown. Au total, il a participé à 97 matches, réalisé 289 plaquages, 2,5 sacks, 26 passes défendues et six interceptions.

Il a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux et en a profité pour remercier ces deux équipes et ses supporters. Il compte désormais s’occuper de sa famille et va faire en sorte de se rendre utile pour sa communauté, son pays et le monde.

https://www.instagram.com/p/BDf1bAXmMaj/

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires