Officiel : Alshon Jeffery (Bears) taggé

Adam Schefter l’avait déjà annoncé il y a quelques jours, mais les Bears ont officialisé la nouvelle aujourd’hui. En effet, selon Pro Football Talk, la franchise de l’Illinois a annoncé...

alshon_jeffery_29022016

Adam Schefter l’avait déjà annoncé il y a quelques jours, mais les Bears ont officialisé la nouvelle aujourd’hui.

En effet, selon Pro Football Talk, la franchise de l’Illinois a annoncé ce lundi qu’elle avait placé le franchise tag sur son receveur. Cependant, Jeffery et les Bears peuvent toujours négocier un contrat à long terme jusqu’au 15 juillet prochain. Si Chicago et le joueur n’arrivent pas à trouver un accord, Jeffery gagnera 14,5 millions de dollars garantis avec le franchise tag la saison prochaine.

Petite précision d’ESPN, il s’agit du franchise tag « non-exclusif », ce qui signifie que le receveur peut négocier avec d’autres équipes. S’il signe ailleurs et que Chicago ne s’aligne pas, alors les Bears recevront deux choix du premier tour de la Draft en compensation. De quoi refroidir pas mal de dirigeants adverses.

Touché aux ischio-jambiers, Jeffery n’a pu jouer que neuf matches en 2015. Alors évidemment, les Bears n’ont pas forcément envie de s’engager sur la durée avec leur receveur, qui cherche quant à lui le plus de sécurité possible au niveau de son contrat.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires