Roger Goodell a touché 34,1 millions de dollars l’an dernier

En NFL, il n’y a pas que les joueurs qui touchent des millions : le commisioner aussi ! Selon la déclaration d’impôt de la NFL, révélée par ESPN, Roger Goodell...

roger_goodell_080915

En NFL, il n’y a pas que les joueurs qui touchent des millions : le commisioner aussi ! Selon la déclaration d’impôt de la NFL, révélée par ESPN, Roger Goodell a gagné 34,1 millions de dollars durant l’année fiscale 2014, c’est à dire entre avril 2014 et mars 2015.

Mais rassurez-vous son salaire est en baisse puisqu’il avait touché 35 millions en 2013 et 44 millions en 2014. C’est bien simple, en neuf ans à la tête de la ligue, le commissioner a amassé 180,5 millions de dollars. Mais là où les joueurs sont payés selon leurs performances sur le terrain, le salaire de Roger Goodell ne semble pas vraiment être calqué sur le même schéma.

En effet, durant cette période Goodell avait vivement été critiqué pour sa gestion des cas Ray Rice, Adrian Peterson ou encore celui de Tom Brady où sa décision avait tout simplement été annulée par le juge. Des couacs médiatiques qui n’ont apparemment pas changé grand-chose pour les propriétaires qui ont décidé de payer cette somme à Goodell.

À titre de comparaison, le salaire annuel d’Adam Silver à la tête de la NBA est estimé autour de 10 millions de dollars.

À noter en tout cas que c’est certainement la dernière fois que nous aurons accès au salaire du commissioner. En effet, la NFL, considérée comme une organisation à but non lucratif depuis 1942, vient finalement de changer ce statut. Un changement qui n’oblige plus la ligue à rendre public le salaire de Roger Goodell.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires