A seulement 26 ans, JaMarcus Russel est déjà un quarterback dont plus personne ne veut dans la ligue depuis deux ans. L’ancien premier choix des Raiders continue toutefois de penser qu’il n’est pas totalement en faute pour son échec dans la ligue.
« Les choses n’allaient pas bien et je me sentait parfois comme si tout retombais sur moi, a-t-il expliqué à Sports Illustrated. Je prends un peu de responsabilité mais je n’étais qu’un gars… J’ai pu manquer une passe mais je n’ai pas autorisé 42 points, je n’ai pas manqué de block. »
Russell est aussi mécontent de la manière dont Tom Cable, son coach de l’époque, l’a traité dans les médias. Et il explique aussi que c’est parce qu’il souffre d’apnée du sommeil qu’il avait du mal à rester éveillé pendant les réunions de l’équipe.
En attendant, même s’il n’était peut-être pas le seul Raiders à être mauvais, Russell n’a ensuite convaincu personne de lui donner une seconde chance. Notamment à cause d’une hygiène de vie et une courbe de poids plus que douteuses.