La désillusion était grande après la lourde défaite des Cardinals face aux Panthers en finale NFC. Patrick Peterson, le cornerback d’Arizona, a d’ailleurs affirmé à Pro Football talk qu’il était évidemment déçu d’avoir échoué si prêt du but.
« Nous étions proches de remplir notre objectif. Mais cette année est définitivement quelque chose sur laquelle nous devons nous baser pour construire l’avenir. Depuis que Coach Arians est ici nous avons progressé chaque année. Et cette saison nous avons fait un grand pas en avant : première finale de conférence depuis 2008 et première fois que la franchise termine avec 13 victoires. Nous allons dans la bonne direction ».
Le seul problème des Cards cette année a été qu’ils sont tout simplement tombés sur plus forts qu’eux.
« Nous étions à 60 minutes du Super Bowl mais Cam Newton et les Panthers étaient la meilleure équipe sur le terrain. Nous n’avons pas réussi à égaler leur intensité. Ils en voulaient plus que nous cette nuit là ».
Mais pour le defensive back, la blessure de Carson Palmer à l’index a quand même empêché le lanceur de livrer une bonne prestation.
« Lorsque vous avez une blessure à l’index ça joue forcément. C’est la qu’est toute votre force, toute votre précision. Bien sur Carson vous dira que ça n’a pas entaché sa performance mais je pense que si. Notamment pour lancer le ballon. Mais Carson a donné tout ce qu’il avait sur le terrain ».
Et Peterson de prédire.
« Il va rebondir phénoménalement ».