Avec un avantage de 31 points à la mi-temps, les Panthers semblaient se diriger vers une victoire tranquille dimanche soir.
Sauf que l’équipe a complètement calé au retour des vestiaires, laissant les Seahawks revenir dans la partie pour finalement échouer à un onside kick réussi d’une fin de match au couteau. Après le match, en conférence de presse, Cam Newton a décrit de manière assez précise le ressenti de lui et ses coéquipiers face à la remontée de Seattle.
« Beaucoup de joueurs ont serré les fesses. Des coaches ont serré les fesses. Les supporters ont serré les fesses. Mais nous avons continué à jouer. », a-t-il expliqué.
Ron Rivera a été un peu plus précis.
« La plus grosse déception, c’est que je ne voulais pas que nous jouions comme ça en deuxième mi-temps. Je voulais être plus agressif, je voulais essayer de continuer à attaquer, mais nous nous sommes mis en « mode protection », ce qui m’a un peu déçu », a expliqué le coach.
Apparemment, la coupure a joué.
« Si nous avions fait l’impasse sur la mi-temps et que nous avions continué à jouer, je pense que ça aurait été mieux. Nous devons réussir à durer quatre quart-temps. On ne peut pas se relaxer, nous devons continuer à attaquer. »
Sauf énorme surprise, les Cardinals ne devraient de toute façon pas laisser Carolina prendre autant d’avance lors du prochain match.